Soirée de clôture du Festival Francophonie métisséeLe chanteur haïtien, prix TV5MONDE et médaille d’or au concours de chanson des Jeux de la francophonie en 2013, présente son nouvel album Ma Direction, enregistré dans les studios de Youssou N’Dour au Sénégal.Jean Jean Roosevelt chante à travers le monde pour contribuer à la reconstruction de sa chère Haïti et à l’émergence d’un monde plus juste et équitable
.
Très engagé, Jean Jean aborde dans ses chansons des sujets universels tels que l’amour, l’égalité entre les genres, le civisme, la solidarité, la persévérance, l’écologie. Sa musique est une alliance de rythmes créoles : Nago, Ibo, Yanvalou, Djouba, Kongo, Rabòday, et d’influences reggae, RnB, et afro beat.
Sa discographie compte trois albums: Recommence (2007), Pinga (2009), Ya Danger (2012). Il publie Mes Lavironndede, en 2013, un recueil compilant les textes de ses chansons. Originaire de la Grand-Anse, dans le Sud-Ouest d’Haïti, Jean Jean Roosevelt est né dans une famille d’artistes. Il a remporté en Haïti de nombreux concours de chansons organisées par des institutions locales dont Radio Grand’Anse (1990), Tropical airways (1998), Solèy Sounds System (2005, 2006). Rescapé du séisme de 2010, il s’engage auprès de diverses associations et donne des concerts pour des oeuvres caritatives.